FAIRYTALE


Location Ibiza
LOCATION SAISONNIERE IBIZA
Français
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
plages
Vign_dscf0329
                                                      Photo de la plage de Cala Tarida à 10mn de Cala Vadela




Notes sur la situation géographique
:
Sur la côte ouest de l 'ile, Cala Vadella offre une plage de sable blanc dans une baie superbement protégée. Les couchers de soleil y sont magnifiques. Les plages de Cala Hort, Cala Moli, Cala Tarida se trouvent dans un rayon de 5 kms. Cala Vadella offre une sécurité maximun pour les enfants. On y pratique les sports nautiques ( plongée sous marine etc... ) Cala Vadella est située sur la commune de San José. Petit bourg qui offre médecin, pharmacie, banque, magasins, bar, restaurants, garage autos, laverie etc... Haute saison, Cala Vadella est desservie par un réseau de bus qui conduit à l 'aéroport ainsi qu ' à la ville d ' Ibiza. Les clubs, discos et autres, sont distants de 20 kms
 

Cala d'Hort
Cette belle plage de sable de 150 m. de longueur et 25 m de large, d'ont on peut voire et jouir des vues sur l'île mistérieuse de Es Vedrà, laquelle, seulement à une centeine de mètres s´érige sur la mer qui l'entoure. En été la plage est pleine de gens. Il y a quelques bars et restaurants, d'où on peut jouir des merveilleuses vues. Visitez la plage à l'après-midi, por voir la couchée du soleil, dans un endroit naturel que sort de l'ordinaire.

Accès: On peut y arriver seulement en voiture, suivez les indications du village de San José.

Cala Carbo
Cette plage de 50 m. de longueur et 50 m. de large est une des plages plus tranquilles d'Ibiza. Cala Carbó est une petite crique protégée par des collines entourées de pins. Sable et cailloux dans des eaux peu profondes. Bonnes installations pour les bâteaux; parking pour voitures limité. On ne peut qu'y arriver en voiture (par une bonne route) ou en bâteau.

Accès: Seulement en voiture, suivez les indications de San Antonio ou San José, direction Cala Tarida.


Cala Vadella
Avec des vues impressionnantes on descend vers cette baie entourée par collines couvertes de pinèdes, idéal pour marcheurs. Cette large plage de 300 m. de longueur, de fin sable, est inclinée à sa part finale jusqu'à toucher le bord de l'eau. Peu profonde ce qui assure le divertissement des petits. Route bien asphaltée et voyage en voiture avec des bonnes vues. La baie est un endroit très désiré pour mouiller les bâteaux privés. Propiétaires d'embarcations viennent exprès à cette plage pour jouir de romantiques couchées de soleil de son bâteau.

Services: Restaurants, "Velomar", École de Plongée.

Accès: Bien indiquée, on y arrive en voiture ou en bus seulement à l'été

Cala Moli
Plage cachée de 70 m. de longueur et 30 m de large, située au sud de Cala Tarida. Endroit vraiment spéctaculaire et que nous invite à se promener et découvrir les alentours. De toutes façons, la plage est parfaite pour ceux qui cherchent seulement à s'allonger et se reposer.

Accès: On y arrive seulement en voiture, suivez les indications de San Antonio ou San José, direction Cala Tarida.


Cala Tarida
Protégée par un rideau de fond de levages urbanisées, c'est la plage plus longue et large de cette part de l'île. À droite de la plage le sable s'extend plain jusqu'à arriver aux eaux transparentes pendant que à gauche les eaux sont plus profondes et avec beaucoup plus de vagues. Roches de formes irrégulières que permettent le bain en solitaire. Pas d'ombre pour se protéger du soleil. On y arrive en ferry, autobus, ou voiture. Plage pour familles.

Services: Chiringuito, "Velomares", École de Plongée, Volley-ball.

Accès: On y arrive en voiture ou en ferry à l'été, suivez les indications de San Antonio ou San José.

Cala Conta
Entourée de roches par les deux cotés, cette plage de sable de 800 m. de longueur, offre une plage extra à la fin d'une de ses extremités, à laquelle on peut y acceder seulement par des escaliers faits sur les roches. La plage est très sûre pour tous, spécialment les enfants. Très peu d'ombre, portez quelque chose pour se proteger. Les vues de la mer, avec ses différents couleurs, vous emportent vers l'île que semble être plantée au milieu de la mer. La plage se trouve à la zone plus occidentale de l'île, et l'eau est spécialment propre et à l'après-midi on peut jouir des vues de merveilleuses couchées de soleil.

Accès: On y arrive par autobús, ou ferry pendant l'été. Le bâteau sort régulièrement du port de San Antonio et de plusieurs hôtels de toute la baie.


Cala Bassa
Il s'agit d'une plage de sable avec rochets aux deux cotés (idéales pour pêcher), sa longueur est de 300 m., on y trouve une pinède qui entoure la plage et qu'invite à une longue promenade ou une méritée "siesta" à l'ombre. Les eaux sont peu profondes, calmes et tranparentes ce qu'est idéal pour les sports nautiques. Très recommandable pour familles avec enfants. La plage se trouve à 5 minutes en voiture de San Antonio. Mais c'est plus amusant l'excursion de 15 minutes avec le bâteau, lequel sort régulièrement du port de San Antonio vers plusieures criques.

Services: "Velomares", Bâteau banana, Volley-ball.

Accès: A l'été on y arrive en voiture ou en bâteau (lisez les explications precedentes), suivez les indications de San Antonio ou San José.

Bahía de San Antonio
Ici, vous n'êtes jamais loin d'une plage, cinq criques très près et une façon très normale de commencer ou finir le jour. C'est une promenade au long de la côte que raccorde plage à plage, avec des bars ouverts très tard la nuit. Sous la splendide promenade, la Mairie a fait une plage longue et large, avec fin sable extrait de la mer (en juin 2002). Les eaux sont propres et peu profondes, sûres pour les enfants et très attrayantes pour ceux moins doués pour la natation



 
Les villes d'Ibiza , infos sur Ibiza
Ibiza (nom officiel en catalan : « Eivissa ») est une île espagnole de l'archipel des Baléares, en mer Méditerranée.


LES VILLES D'IBIZA


1- Eivissa

La ville est divisée en 3 zones urbaines différenciées et les plages:
- le Dalt Villa, la zone haute qui est la plus ancienne et occupe l'enceinte fortifiée
- l'Eixample, la partie la plus neuve de la ville qui s'étend au Nord et à l'Ouest de Dalt Vila
- les quartiers de Sa Penya (le Rocher) et de la Marina, situés entre Dalt Vila et le port
- les plages réputées de Talamanca, Es Figueres et d'En Bossa
Eivissa offre, surtout en été, un assemblage harmonieux entre l'aspect cosmopolite et le caractère autotochne. Le contact entre des mondes tellelement différents se fait le plus naturellement du monde.
Le marché hippie s'installe tous les soirs, de mai à octobre, dans les ruelles du port à côté des boutiques de mode, accessoires et cadeaux.
Durant la journée, le coeur de la ville est la promenade de Vara de Rey: là sont situées les banques, les boutiques et la célèbre terrasse du 'montesol'. La place del Parque est un oasis de paix en centre- ville avec des bars, des cafés, des boutiques.
Eivissa réunit toute une gamme d'ambiances et de loisirs pour vos vacances. A quelques minutes de la ville se trouvent les plages les plus urbaines de l' île qui disposent de tous les services habituels et commodités des grandes stations balnéaires..
Les nuits d'Ibiza sont différentes, colorées et spectaculaires. Après une journée de plage, de soleil ou après avoir parcouru les sites les plus séduisants de sa géographie sauvage, il faut se préparer à vivre ses nuits magiques.

2- San Antonio de Portmany

San Antonio est devenu la capitale touristique de l'île, avec un tourisme jeune et bruyant qui remplit les bars et les discothèques jusqu'au petit jour. La splendide baie, les cales, les plages, la tranquillité de certains endroits, les merveilleux couchers de soleil vous charmeront sans nul doute.
Près du port se dresse le monument original de Christophe Colomb baptisé 'l'oeuf' par les habitants, et qui est devenu l'un des symboles de San Antonio.
Le plus grand attrait est la découverte des magnifiques criques qui se trouvent autour de la grande baie et que l'on peut atteindre en barque en partant du port.

3- Portinatx

Portinatx est une bourgade située à l'extrémité Nord de l'île et fut pendant longtemps un refuge de pêcheurs. La beauté de son littoral l'a converti cependant en l'un des sites les plus connus des visiteurs: lotissements et hôtels qui attirent des milliers de touristes venus de toutes les latitudes. Portinatx possède aussi un port de plaisance.
C'est la structure naturelle qui surprend le plus à Portinatx: de nombreuses criques forment son littoral sinueux et sauvage. Les plus fréquentées sont celles de S'Arenal Gran (La grande plage), S'Arenal Petit (la petite plage) et Sa Guardiola. Un peu plus loin - et donc moins fréquentées -, il y a les criques de Es Pouet Blanc (le petit puits blanc) et Cala d'en Serra.
Les criques de Portinatx sont entourées de pins et de sabines. L'exubérance de la végétation, le sable fin et la transparence des eaux peu profondes contribuent à rehausser le charme du paysage.

4- Santa Eularia

Située a 15 km d'Ibiza, Santa Eularia est un des villages les plus intéressants de l'île. Belle bourgade ancienne, chef de canton de la commune du même nom, cette commune inclut les paroisses de Santa Gertrudis de Fruitéra, Sant Carles de Peralta et Jésus.
La côte municipale s' étend du Cap Martinet (près de la baie de Talamanca) aux approches de la Cala Sari Vicent.
La commune de Santa Eularia possède la seule rivière régulière de l'archipel des Baléares. Son débit est modeste mais la rivière mesure près de 12 km. Les eaux fertilisent les terres riveraines et font de la région un immense jardin et le centre agricole le plus important des Pitiuses.
Au Sud de Santa Eulària, au-delà du lotissement dit La Siesta, nous arriverons à Cala Llonga, un magnifique parage entouré par les rochers et les pinèdes. Près de Cala Llonga, à 4 km au Sud, il y a Sa Roca Llisa. C'est ici que se trouve le Club de Golf d'Ibiza, avec ses 27 trous et celui du Club Roca Llisa, de 9 trous.
En allant au Nord de Santa Eulària, la route nous conduira à la magnifique plage de Es Canar, très bien équipée. Les îlots de Es Canar et Sa Galera se trouvent devant la plage. Vers le Sud nous trouverons Cala Pada, les îles de Santa Eulària et Redona et Punta Arabi. Dans cette zone, tout proche du Club punta Arabi, se déroule, tous les mercredis, le célèbre marché hippy, très fréquenté.
Entre Punta Arabi et Cap Roig, nous trouvons une suite de criques splendides: de Cala Nova à Cala Boix .


IBIZA BY NIGHT


Ibiza est réputée pour ses fêtes estivales attirant les fans de musique électronique. Berceau des hippies dans les années soixante, Ibiza accueille les meilleurs DJ du monde dans les discothèques mondialement connues.

Les nuits d'Ibiza sont différentes, colorées et spectaculaires. Après une journée de plage, de soleil ou après avoir parcouru les sites les plus séduisants de sa géographie sauvage, il faut se préparer à vivre ses nuits magiques.
L'itinéraire nocturne démarre dans la zone du port d'Eivissa ou dans le West End de Sant Antonio, en passant par la promenade Juan Carlos I ou la zone touristique de Platja d'en Bossa, pour terminer dans les discothèques géantes dans lesquelles s'est élaboré le terme de "son d'Ibiza".
Dans I'île, arrivent chaque année les disc-jockeys les plus célèbres du monde pour passer leur propres thèmes ou leur remixes.

En hiver, ce sont les DJ's étoiles des discothèques ibicencas qui amènent leur musique aux clubs d'avant-garde d 'Israël, New York, Tokio, Singapour ou d'Australie.
La fête de la mousse ou celle qui le lundi concentre plus de 8.000 personnes dans les discothèques les plus connues d'Ibiza pour lesquelles s'affrètent des bateaux depuis la péninsule et des avions depuis l'Angleterre avec pour seul but de s'immerger dans ce tourbillon de fête, de diversions, de musique, de mode
La nuit n'en finit jamais dans cette île. Les after hours ouvrent leurs portes à six heures du matin et ferment après midi, mais la fête continue dans les bars musicaux sur la plage.

A Ibiza, la plupart des discothèques sont ouvertes chaque nuit du 15 juin au 15 septembre et proposent des soirées à thème toutes plus délirantes les unes que les autres.
Un service de bus, le Discobus, fonctionne toute la nuit entre Ibiza et le port des Torrent via San Antonio et San Rafael, ainsi qu'entre Es Cana et Playa d'En Bossa via Santa Eulalia et Ibiza (1 bus environ toutes les heures).
On croise des distributeurs de flyers (cartons de réduction pour les soirées) un peu partout, sur les plages branchées le jour et dans les rues le soir.

 
Vign_CHIRINGAY
Playa Es Cavallet Es Cavallet Playa 

La plage préférée pour les hommes gays, cette plage est située à environ 6 km de la ville d'Ibiza, prendre un taxi  ou un bus ( de la zone de la station de bus dans Isadora Machabich. Après avoir été abandonnée par le bus ou le taxi il ya un 20 minutes à pied du quartier gay de la plage.

Cette plage est presque 100% gay et nudisme est commun. La plage est de sable fin et des chaises longues et parasols à la fois sont disponibles.

Cette plage possède aussi le restaurant de bar - le Chiringay, qui offre une variété de snacks et de boissons à des prix raisonnables. 

Derrière la plage il ya des hectares de dunes de sable et de buissons de pins ... qui est le quartier gay de croisière.
 
Ibiza en famille
Ibiza est une destination parfaite à visiter en famille. La sécurité et la beauté de ses plages, son histoire, son patrimoine et sa culture ainsi que l'offre complémentaire de loisirs (Aquarium, Karting, Minitrain, Aquamar, etc.) offrent une infinité de possibilités pour que petits et grands puissent passer de bonnes vacances.

Pour les enfants
En voyageant avec des enfants à ces îles, ils trouveront plusieurs activités pour eux.

Les parcs aquatiques sont des choses qui plus ils aiment (et aux pères aussi). Ils disposent de variétés de tobogans et attractions aquatiques pour passer un bonne journée , piscines variées en taille, et profondeur, zones pour ceux plus petits, secouristes, infirmerie, restaurants et magasins de souvenirs. Ils ouvrent généralement entre les 9 et 10 H du matin et ferment tôt, sur les 18 heures, ce pourquoi il convient d'aller tôt pour profiter du jour.

Très important être protégés du soleil avec crème qu'il faudra renouveler continuellement, ou y compris être baigné avec chemisette, parce que sont beaucoup les personnes qui souffrent une insolation par le soleil après un jour complet dans le parc aquatique.

Les parcs les plus importants sur Ibiza sont l'Acualandia en CAP Marinet et l'Aquamar, en Platja d'en Bossa. Normalement dans les hôtels on peut acheter les entrées, ou bien dans l'entrée du parc directement.

À une partie de ceci, dans toutes les zones touristiques il y a beaucoup d'activités pour les enfants. Mini golfs, bungee jumpins (ou ces structures métalliques avec des cordes élastiques et des harnais, où les enfants sautent sur des lits élastiques), des zones de jeux, etc.

De toute façon, le meilleur divertissement pour les enfants sera un jour de plage dans le sable et jouer dans l'eau. Les plages d'Ibiza ont généralement des eaux tranquilles  (certaines même avec tobogán pour être jeté à l'eau), de petits barquitos (optimist), concombres (flotteurs sous forme de concombre avec plusieurs sièges) et écoles de surf
 
plage de Cala Vadella
Vign_DSCF0128
CALA VADELLA

Un des aspects les plus saillants de cette plage est l’étendue gamme de services, restaurants, bars et magasins qu’elle offre, en plus de nombreuses possibilités de pratiquer des sports nautiques. Une véritable piscine naturelle d’eaux cristallines, très populaire et familiale, où vous pourrez jouir d’un jour parfait de plage.
Observations
Dimensions: 260 m de longueur et entre 50 et 80 m de largeur.

Orientation: ouest.

Composition (substrat): sable naturel de grain fin et couleur claire.

Fond marin: sable avec quelques zones rocheuses et végétation sous-marine. Peu de profondeur et dénivellement doux. À 50 mètres elle ne surpasse pas les deux mètres de profondeur.

Environnement: naturel, résidentiel, touristique.
 
http://www.cityzeum.com/location-maison-a-ibiza
© 2010
Créer un site avec WebSelf